François Schnepp
APLD 91
Arts Frigos
ALSF
les frigos

Est-ce que les Frigos vont être démolis?

 Non, grâce à la forte mobilisation au sein de l'APLD 91 et de l'Association des Locataires du Site des Frigos, en coordination avec les habitants du quartier, les calculs destructeurs et irrespectueux ont été revus. Le maintien a été entériné et toute réduction de surface contrecarrée. Notamment l'aile nord, où s'expriment une dizaine de créateurs parmi les plus actifs, a été préservée.
Les aménageurs qui bétonnent autour de nous, ont déclaré : Vous êtes le germe de vie du quartier futur. Depuis nous sommes devenus le pôle artistique du schéma d'aménagement du nouveau quartier Paris Rive Gauche. Au fur et à mesure de l'édification des nouveaux immeubles, nous avons perdu presque totalement la vue sur la Seine et nous sommes encerclés de bâtiment pour la plupart à façades vitrées, lisses, sans reliefs. Avec pour modèle la Défense ce ne pouvait en être autrement. La lumière dont nous avions réussi à baigner les ateliers est en train de nous manquer. Pour le "germe de vie", on va avoir du boulot.
Ces questions sont au cœur de tous les travaux collectifs et de tous les projets, rendez-vous à la tribune pour suivre les actions.